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Dans L'optique de l'amélioration continue, notre troisième semaine à l'académie YALCAD1, nous étions enrichis par: l'utilisation de agorapulse par Mr. Trésor KALONJI. Il est à noté que agorapulse c'est un logiciel très important, utiliser par le community manger, qui permet d'avoir tous les comptes des clients au même endroit, sous le même support. Il est très utilisé sous l'aspect conversationnel pour savoir c'est qui se passe, c'est qui se dit au sujet d'un client, elle permet d'identifier des conversations qui sont sur de thématique ou qui sont sur le lien avec cette marque.


Donc agorapulse est une solution qui permet de gérer simplement de multiples présences sociales. Très bien pensé, l'outil permet de centraliser toutes ses pages et comptes, pour toutes ses marques. Les réseaux supportés sont les suivantes :
* Facebook
* Twitter
* Instagram
* LinkedIn
* YouTube
L'outil couvre tous les besoins d'une stratégie social media : 
Publicité, reporting, veille, modération... Ainsi donc la journée de mardi 12 Avril dernier était achever en créant un compte agorapulse.


Notre journée de mercredi 13 avril était consacré sur comment faire des offres avec l'USAID par Mr. Trésor KALONJI un coach exceptionnel. Il est à noter ici que l'USAID travail en partenariat avec les différents types d'organisation qui contribuent à la mise en œuvre de leurs programmes et activités dans le monde. l'USAID compte plus de 4000 partenaires différents. l'USAID accordé le financement par acquisition càd par contrat, l'USAID achète des services pour l'assistance technique, des biens des produits et d'autres services auprès d'une entité.
Il accorde aussi le financement par assistante.
* Subventions l'USAID fournit une aide financière à une entité pour exécuter des programmes avec peu de participation directe.
* Accords de coopération : l'USAID fournit une aide financière à une entité pour mettre en œuvre des programmes et avec son implication substantielle et des contrats important tout au long de la durée de l'accord de coopération.
Donc il faut savoir que, pour bénéficier de tous ces financements, il faut se faire enregistrer dans le système :
* DUNS NUMBER
* SAM ( système de gestion des allocations monétaire fédérale américaine)
* CAGE or NCAGE


Notre journée du vendredi 15 Avril, Mr. Casimir AITCHEDJI nous a entretenu sur l'art oratoire.
Il est à noter que l'art oratoire est l'ensemble des règles, principes et techniques appliquer dans la préparation et le déroulement d'une prise de parole en public, en vue de s'exprimer avec clarté et de capter l'attention de l'auditoire. Bref c'est l'art de bien parler en public.
Mr. Casimir AITCHEDJI nous a parler aussi des quelques enjeux à savoir :
* On parle à un public et non en public
* Il faut atteindre un objectif : informer, rassurer, influencer, éduquer, promouvoir ect... Une démonstration qu'à fait le chevalier de l'ordre national de lion(Sénégal) IR Maram Kairé astéroïde ( 35462), lors de son allocution à la 9em édition de la semaine de la science et des technologies à Kinshasa. 


Quand nous parlons en public nous devons savoir que, en cas d'échec il y'a un grand risque, Mr Casimir AITCHEDJI nous a exhorter de faire très attention avant de prendre la parole en public, il faut marquer les esprits.
Il faut savoir que prendre la parole en public c'est prendre le pouvoir, le pouvoir de s'exprimer et celui d'informer. On prend la parole en public, parcequ'on a voulu, parceque vous avez été choisi(e) , où votre fonction vous y obligent.  
Dans tout le cas : nous sommes censés prendre nos responsabilités, ses préparés, soignez nos aspects, nous habillez de manière optimale, en harmonie avec l'événement et les lieux. Tout en sachant que c'est notre image qui est mise en jeux. Il faut. Savoir que prendre la parole en public c'est utiliser 3 éléments clé :
Le récepteur
Le canal
L'émetteur


En fin notre journée du Dimanche 17 avril Mr. Sem Buamey nous a parlés de << mon style dans une situation de conflit >>
Nous rappelons qu'un conflit est le processus qui commence lorsqu'un partie perçoit qu'une autre partie a eu une incidence négative ou est sur le point de l'avoir. Une partie perçoit une menace à ses besoins, intérêts où préoccupations.
Il nous a parlé aussi de quelques types des conflits à savoir :
* Intrapersonnelle 
* Interpersonnelles
* Intra groupe
*Intergroupe
Il faut noter que les gens gèrent les conflits en :
* Évitant
* Combattre 
* Compromettre
* Adapter
* Collaborer
La résolution de conflits étant un moyen pour deux ou plusieurs parties de trouver une solution pacifique à un désaccord entre elles, à comme objectif de produire une solution sur laquelle toutes les parties peuvent s'entendre ; travailler le plus rapidement possible  pour trouver cette solution, pour améliorer, pas blesser, la relation entre les groupes en conflits.
Il faut savoir qu'il y'a aussi quelques techniques de résolution des conflits à savoir :
* Donner un ton positif
* Restez calme
* Essayez d'augmenter votre patience et d'abaisser votre point d'ébullition personnel.
* Démontrez que vous voulez être juste et trouver une solution mutuellement acceptable.
* Définir le conflit
* Mettre l'accent sur le conflit et non sur les personnes concernées.
* Assumer la responsabilité de ses actes personnel 
* Écouter les besoins et les sentiments des autres
* Énumérer et évaluer les solutions possibles
* S'entendre sur une solution.
                  

 Ir. Rodrigue KAZWALA KIVIDI
       JACUA

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