Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais sur ceux qui les regardent sans rien faire ».


chacun sait que la RDC est agressé par ses voisins, le Rwanda et l'Ouganda qui bénéficie du regard bienveillant de la communauté internationale. Le fait sont documenté, les actions sont tellement visible avec des sorties médiatiques des hauts responsables des pays agresseurs. Ils sont entrés sur le territoire Congolais et y entretien des rébellions fantoches, pour se servir de la mane minière Congolaise. 


Je me pose la question de savoir pourquoi sommes-nous abandonner ?
Personne ose contrarié nos agresseurs. Si nous serions à l'Europe, en Asie allions nous bénéficier du même soutien comme l'Ukraine ?
C'est ne pas bien de comparer la souffrance, c'est vrai sans hypocrisie, sans faux semblant c'est bien de voir, comment on vole au secours des ukrainiens dans la souffrance. Mais je peux en tout cas  m'interdire de noté, les préférences des occidentaux. C'est un fait , si la logique qui justifie ce soutien massif, rapide à l'Ukraine était réellement l'aide à un pays agressé, je suis curieux de comprendre pourquoi la RDC agressé de la même façon, voir plus que l'Ukraine  par ses agresseurs connus de tous, ne bénéficie pas du même soutien, du même intérêt, du même médiatisation. J'aimerais comprendre ce qui explique l'indifférence, le silence assourdissant des mêmes grandes nations, devant cette attaque méthodique d'un pays souverain par ses voisins qui pille, viole, massacre... Depuis des années  dans une totale indifférence des grandes nations qui s'érige  en gendarme  ailleurs.   Nos frères et sœurs dans l'Est de la RDC, de fois près des chemins d'exils dans un chaos indescriptible, sans soutien logistique, ne sachant où aller pour se mettre à l'abri avec parfois des enfants au dos, des vieillards, des femmes enceintes... 


Qui a vraiment besoin que l'Est de la RDC demeure en guerre?  
Es-ce s'arrange les voisins, les grandes puissances qui profitent du chaos pour s'en servir les richesses du sous-sol congolais ?
Une chose est certaine, les   critères dans le choix de l'Ukraine, plutôt que le Sahel ou la RDC ne s'appuie pas sur le nombre des victimes ou sur la cruauté de l'agresseur. Il répond clairement à une logique de proximité sociologie ou civilisationnelle.  
C'est pourquoi en ce jour où nous célébrons  notre indépendance, signe de notre  maturité, nous devons comprendre qui son nos amis et nos ennemis,  tout en prenant notre destin en main. N'attendons rien de substantielle a qui que ce soit, car les occidentaux on leurs propres problèmes, leurs propres agendas et leurs stratégies pour y apporter des solutions. 
Tenez! Si cette stratégie passe par la spoliation, par la colonisation d'autres contrées, ils n'hésiterons pas. 
Chers congolais ouvrons l'oeil et unissons-nous pour défendre notre mère patrie. 


Que vive le Congo indépendant et souverain
Que vive le Congo un et indivisible
Que vive la F.A.R.D.C.

...C'est maintenant ou jamais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :